Programmation jazz du mois de Janvier 2022 au “Gupta’s” à Angers

Docteur Jazz à le plaisir de programmer ce lieu d’exception situé en face du Château !

Les concerts ont lieu au club « On Z Rocks » situé au rez-de-chaussée. TOUS LES JEUDIS !

1er set de 19H30 à 20H45 (Pour ceux qui le souhaitent, un merveilleux restaurant vous accueille au premier étage après le concert)

2ème set de 21H15 à 22H30 (Restauration légère disponible au club, au second set seulement)

Réservations possible sur le site du Gupta’s

Tarifs à 5 euros pour les étudiants et les musiciens

6 janvier : William Lecomte trio

La nouvelle version du trio de William Lecomte (Jean-Luc Ponty, Kirk Whalum, Vaya Con Dios , Nigel Kennedy…) est un répertoire orienté vers des compositions originales et des standards français ou américains composés et re-visités au fil du temps et des rencontres humaines et musicales.  

William Lecomte Piano avec Samuel Lecomte à la batterie, et Olivier Lorang à la contrebasse proposent un voyage impressionniste à travers les styles, dans un répertoire influencé par le Jazz d’aujourd’hui.  

William Lecomte piano

Olivier Lorang contrebasse

Samuel Lecomte batterie


13 janvier : Thomas Duvigeau trio

Thomas Duvigneau, originaire de Nantes, a suivi des cours avec Baptiste Trotignon puis Bernard Maury (Bill Evans Piano Academy). 
En 2001, il s’installe aux Pays-Bas et suit un cursus Jazz complet au Conservatoire Royal de La Haye. 
Diplômé en 2005, il s’installe à Paris et continue ses activités Jazz avec de nombreux musiciens mais aussi Salsa avec le groupe Mas Bajo et part à Cuba y suivre un enseignement musical en 2010. Son parcours passe également par de nombreux pays dont les USA, l’Europe, l’Inde, le Népal où il enseigne au conservatoire de Kathmandu, la Serbie, la Finlande et plus récemment Israël où il rencontre de nombreux musiciens.
Il s’illustre en tant que pianiste-arrangeur pour big band aux côtés de la chanteuse française Olivia Ruiz en 2012.
Il se produit aujourd’hui régulièrement à Paris dans des clubs de jazz avec notamment Lukmil Perez, Gabriel Pierre, Gilles Naturel, Cécile Brocas, Candice Parise, Charles Benarroch, Bruno Rousselet, Stéphane Chandelier, Julie Erickssen, etc…

Cette formation vous propose une revisite des standards de jazz, moderne tout en gardant l’esprit de la tradition du trio de jazz.

A la fois énergiques et délicats, Thomas Duvigneau, Simon Mary et Guillaume Dommartin explorent les subtilités de l’improvisation. 

Libre et précise, leur musique se joue des styles sans jamais oublier l’essence du jazz : le swing.

Thomas Duvigneau piano

Simon Mary

Guillaume Dommartin


20 janvier : Olivier Leveau trio

Des standards de jazz revisités et des compositions, jouées par 3 musiciens complices !

Olivier Leveau piano

David Salesse contrebasse

Patrick Filleul batterie


27 janvier : Cécile et Alice

Alice et Cécile (Rolleiflex)

Avec un charme indéniable et un petit air faussement “Demoiselles de Rochefort” dont le Michel Legrand des années 60 nous a laissé la nostalgie, les deux jeunes chanteuses réinventent un vocal jazz à la française qui sait conjuguer – entre légèreté et volupté – jazz et chansons françaises ou internationales, swing et intelligence des textes, effluves de musiques brésiliennes sur accords croisés. Une façon fort agréable de réconcilier amateurs de jazz et grand public, à la manière d’un Thomas Dutronc ou en leur temps, des Henry Salvador et consorts. 

Cécile & Alice Yverogeau chant

Antoine Hervier orgue

Partager l'article

Laissez un commentaire !