Mélodie contagieuse, ou l’histoire d’un standard…

« In A Mist »

Bonjour et bienvenue dans cette rubrique du blog Docteur Jazz, disponible en podcast ! 

Il s’agit de voyager à travers l’histoire d’un standard de Jazz, célèbre ou non, et de vous faire découvrir les versions parfois iconoclastes, qu’en ont fait les jazzmen dans les décennies qui ont suivi sa composition.

J’ai décidé d’ouvrir cette rubrique avec un morceau emblématique, écrit par un musicien non moins emblématique. Je veux parler de « In A Mist » composé par Bix Beiderbecke. Musicien dont j’ai déjà parlé dans un article sur le blog

4 thoughts on “Mélodie contagieuse, ou l’histoire d’un standard…

  • 21 janvier 2021 at 19 h 13 min
    Permalink

    Merci Stan pour ce voyage dans l’histoire du jazz! Je me suis regalé, avec une mention particulière pour la version de Freddie Hubbard (l’année de ma naissance), sur un arrangement de Don Sebesky. J’adore!
    Et bravo à Malo Mazurié!
    Merci pour la richesse de ce que tu nous fais partager.
    Fabrice

    Reply
    • 22 janvier 2021 at 15 h 46 min
      Permalink

      Merci Fabrice ! Evidemment j’ai dû faire l’impasse sur de magnifiques versions (Il en existe plus de 110). Je pense notamment à celle du guitariste Bucky Pizzarelli à la 7 cordes en solo…

      Reply
  • 18 décembre 2020 at 10 h 53 min
    Permalink

    Pourtant nullement musicienne, mais danseuse de lindy hop sur des standards plutôt swing, j’ai pris grand plaisir à écouter votre accompagnement du cheminement dans le temps de  » In the mist ». J’ai quand même reconnu quelques noms de grands et talentueux musiciens…mais tant appris par ailleurs sur le potentiel de chacun à sublimer à sa manière le morceau original. Simplement merci et bonne journée à vous!
    Betty

    Reply
    • 18 décembre 2020 at 11 h 52 min
      Permalink

      Merci infiniment Betty ! Votre commentaire de « néophyte éclairée » est vraiment précieux, notamment pour orienter le choix des nouvelles rubriques et les prochains volets de celle-ci ! Stan

      Reply

Laissez un commentaire !