Plectrum banjo

Ain’t Misbehavin’ essai de réglage banjo plectrum Weymann 1930

Un petit essai de réglage sur un banjo Weymann (marque US assez méconnue). Type Plectrum 22 frettes, accordage « Chicago ». Les cordes sont des Dadario 10-17-22-32. Peau Fibreskin. Ce morceau connu de Fat’s Waller est joué avec son verse (moins connu), et avec les harmonies originales du compositeur!;-)

Partager l'article

2 thoughts on “Plectrum banjo

  • 25 septembre 2021 at 7 h 52 min
    Permalink

    Le morceau est magnifique!!!, Perso, en tant que luthier en banjos et banjoiste depuis 50 ans, je n’aurais pas posé de fiberskin ( trop épais et disharmonique)sur un Weimann, une peau animale aurait été bien mieux , au niveau de la sonorité, le Weimann fut consu avec un fût/tonering en forme de cône , pour amplifier et affiner le son et la projection du banjo étant bien assurré par un résonateur tourné au tour à bois, dns la masse, les Weimann, furent des banjos extraordinaires en leur temps, j’ai un Weimann, et bien d’autres banjo plectrums, comme Vega phones, Vegavox, Bacon & Day , j’aime beaucoup le son du Weimann !

    Reply
    • 25 septembre 2021 at 8 h 05 min
      Permalink

      Les goûts et les couleurs…;-) j’ai essayé plusieurs types de peaux sur ce Weimann, et c’est définitivement la fibreskin qui donne le meilleur son (perlé, doux et profond)

      Reply

Laissez un commentaire !