Une interview « express » de la Clarinettiste-compositrice Française de grand talent: Aurélie TROPEZ
Les audios de ses compositions ici
Les partitions de ses compositions ici
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 6:42 — 9.2MB)
Tout ce que vous voulez savoir sur le jazz …
Une interview « express » de la Clarinettiste-compositrice Française de grand talent: Aurélie TROPEZ
Les audios de ses compositions ici
Les partitions de ses compositions ici
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 6:42 — 9.2MB)
Au contraire Claude! il faut lui dire! surtout ces temps-ci où l’on ne peut pas jouer, ou seulement chez soi… Beaucoup de musiciens perdent confiance en eux, et ce genre de commentaire met du baume au coeur!…
En fait c’est vraiment une musicienne fantastique mais chut faut pas le lui dire. On dirait qu’elle a vingt doigts et autant d’inventivité qu’un merle dans ses choruses.
J’aime beaucoup Aurélie. J’adore quand elle nous dit qu’elle a effectué un bon nombre d’études classiques et qu’elle est, à la clarinette…autodidacte!…Pour beaucoup d’autres, c’est le contraire!. Stan, la première et dernière interventions musicales, est ce bien un accordéon qui accompagne Aurélie? Je voudrais en savoir plus. J’ai beaucoup aimé la troisième intervention musicale. L’orchestration est superbe et le son d’Aurélie « dans le bois » est merveilleux. Elle utilise le thème « solitude » pour illustrer la période Covid. C’est aussi un des plus beaux morceaux que l’on peut jouer à la clarinette. Stan, sympa ton interview!.
Merci pour ton commentaire Pierre, et merci pour elle! oui, c’est bien un accordéon dans le premier et le dernier extrait. C’est son chéri Alexis Lambert, encore un extra terrestre! il joue de tout magnifiquement… Ils ont enregistré un album en duo qui sortira bientôt, sur la musique traditionnelle Brésilienne; le Choro. Une interview d’Alexis paraîtra sur le blog pour annoncer la sortie!
Pour le troisième extrait, il s’agit de l’album qu’à enregistré Aurélie sous son nom avec un Octet (dont j’ai eu la joie et l’honneur de faire les orchestrations) « Open the door »
Disponible sur son site en physique, et sur le blog dans la rubrique « Audios » de la boutique, en MP3.
Voilà, tu sais tout!
Je vais suivre de près Alexis Lambert. J’attends le CD et l’interview. A la maison, c’est l’inverse de chez nos amis: c’est moi le clarinettiste plus autodidacte qu’Aurélie et vraiment débutant (je suis depuis longtemps sax) , Mais depuis un ou deux ans, je m’entraine à la clarinette, un instrument fantastique, mais très dur à (bien) jouer, surtout pour un habitué du sax.. Cathy m’accompagne à l’accordéon!….J’ai écouté tes audios ? Superbe! Sortiront ils en cd ?. Je n’arrive pas à me mettre au téléchargement. J’ai l’impression de ramasser des bouts de musique par terre!…
Je ne sais pas si ça sortira en CD, car ça devient très compliqué pour les artistes qui, même s’ils sont co-produits, sont obligés de dépenser des sommes impensables, pour au final ne pas vendre leurs galettes en concerts puisqu’il n’y a plus de concerts… Le CD virtuel risque fort de supplanter le physique! il va falloir t’y mettre! 😉
Pour la clarinette; oui, c’est un instrument plus difficile à maîtriser techniquement que le sax, en partie parce qu’il y a cette clé de 12ème qui remplace la clé d’octave et qu’il faut boucher des trous et non plus appuyer sur des clés…